APPC

Association pour la Promotion du Port de Cotonou (APPC)

Site officiel:www.appc-benin.org

 
A l'occasion de la cérémonie officielle d'installation du Secrétaire Général de l'Association pour la Promotion du Port de Cotonou (APPC), les autorités portuaires ont affirmé qu'elles ne doutent pas que le Secrétaire Général, Gabin BONOU, expert maritime agréé, s'acquittera avec honorabilité de sa lourde mais exaltante mission. Il En élisant le premier bureau, vous nous avez demandé d'engager les formalités afin de lui donner une existence légale ", ont-elles déclaré. "La mission est désormais accomplie", avec entre autres la mise en place des commissions techniques permanentes. Et la lettre de mission de l'APPC a été remise à son Secrétaire Général.
 
Le Vice-Président de l'APPC, Pierre MEVI, a publiquement lu la lettre de mission en question dont le contenu s'articule notamment autour du rappel de l'objet de l'APPC, des défis à relever et objectifs stratégiques, des actions à mener et des résultats attendus.
 
L'honneur est revenu au Secrétaire Général, Gabin BONOU, qui a tout. d'abord remercié tout le personnel du Port Autonome de Cotonou, avant d'étendre ses remerciements aux autres participants.
 
L'ambition du Président de la République est de faire de notre pays, un pays émergeant, a-t-il dit. Une ambition confirmée lors de sa première sortie au port par le ministre de tutelle qui a souhaité que notre pays soit un corridor compétitif. "Vous pouvez compter sur moi pour conduire le commandement du navire APPC", a conclu le Secrétaire Général à l'attention des uns et des autres. Au nom du Ministre Délégué Chargé des Transports, des Travaux Publics et de l'Urbanisme, le Directeur de Cabinet, a rappelé que "le Port de Cotonou reste un maillon important pour le développement de la sous- région". Il a loué la manifestation d'une conscience collective et de la volonté de tous les acteurs d'ouvrer pour le rayonnement du port. "II s'agit de créer un climat positif dans le but de permettre la création des conditions d'un développement réel". Et d'espérer que les différentes commissions techniques permanentes fassent preuve de dynamisme et de disponibilité afin d'atteindre cet objectif. Qu'à cela ne tienne, l'APPC peut compter sur le soutien du ministre de tutelle.
 
Le Secrétaire Général de l'Association pour la Promotion du Port de Cotonou (APPC), s'est depuis mis au travail dans le cadre des mutations en cours au Port Autonome de Cotonou.

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina