Visite des ministres des équipements du Niger et du Mali au Port de Cotonou

Le Général Abdoulaye KOUMARE, ministre malien de l’Equipements et son homologue Ibrahim NOMAO du Niger ont fait le tour des différentes installations du Port Autonome de Cotonou. Première étape de cette visite : la salle de vidéo surveillance ; installation de sécurisé qui permet de repérer tous mouvements dans l’enceinte

portuaire et d’en informer les unités de la patrouille et de la gendarmerie sur les cas les plus suspects. La deuxième étape aura été les différentes entrées du Port de Cotonou, lesquelles sont placées sous haute surveillance avec des équipements modernes de surveillances et de contrôles. Au Niveau du Parking des 250 mètres, les hôtes se sont imprégner des nouvelles procédures de gestions des gestions. Il s’agit plus exactement de l’acquisition des macarons qui identifient chaque camion au terminal ou il est orienté pour le chargement du Fret. Le chantier des travaux confortatifs et le quai Bolloré auront été les dernières étapes de cette visite guidée au Port de Cotonou. Les ministres des équipements du Mali et du Niger n’ont pas caché leur joie à la fin de cette visite. Ils ont salué les efforts fournis par le Bénin pour la relance de la compétitivité de son port. ‘‘Je repars satisfait de tout ce que j’ai vue ici au Bénin et je pense que, plus que jamais nous devons consolider la bonne relation de coopération qui existe entre nos deux pays… une fois de retour dans nos pays respectifs, nous nous ferons ambassadeurs du port de Cotonou auprès de nos opérateurs économiques respectifs’’ dixit le Général Abdoulaye KOUMARE, ministre des Equipements et des Transports du Mali.

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina