Joris THYS fait engager le personnel du Port de Cotonou

36 Résolutions pour les différents compartiments de l’administration portuaire. Un défi à relever pour impacter les activités au Port de Cotonou. Tel est l’engagement du Personnel ce jour à l’issue de l’atelier d’échanges tenu à l’INFOSEC de Cotonou. Notre objectif est de faire du Port Autonome de Cotonou, une Entreprise Nationale de Référence : s’est fixé chaque participant.

L’exercice a démarré dans la matinée de ce mercredi 12 septembre 2018 et vise à faire une autocritique des dysfonctionnements des différentes entités de l’administration portuaire. Au plan organisationnel, la centaine de participants a été répartie dans douze 12 panels, au sein desquels des débats se sont productifs se menés. Débats desquels ont émergé des compromis, puis des recommandations qui permettront au DG de disposer d’un tableau de bord consensuel pour la réalisation du chantier de modernisation et de repositionnement du Port de Cotonou, tel qu'inscrit au programme d’actions du gouvernement. A l’ouverture de l’atelier, Ben ALIGBONON, Chef du Département de la Communication et de la Coopération a rappelé à ses collègues que l'occasion leur est donnée d'écrire leur propre histoire. Le Directeur des Ressources humaines a informé les participants des règles et des attentes de la réunion. Johann PAELINCK, Directeur des Projets Stratégiques et de l'Organisation Interne a rassuré les uns et les autres de la portée des actes posés depuis leur arrivée à ce jour. Lesquels visent l’intérêt général et particulièrement celui du Port Autonome de Cotonou va-t-il précisé. Joris Thys DG du PAC quant à lui a exprimé l’espoir qu’il place en la présente rencontre et a invité ses collègues à être assidus dans la mise en œuvre des différentes recommandations.

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina