A quoi ressemble un plan de sûreté au Port de Cotonou

Le plan de sûreté, qui est propre à chaque navire définit les mesures qui doivent être appliquées pour trois niveaux de sûreté, les tâches à accomplir, les exercices et formations à effectuer. Il décrit également les relations que le navire doit entretenir avec la compagnie, les installations portuaires, les

gouvernements et aux différents niveaux.

Le niveau 1, définit les mesures minimales appropriées et maintenues en permanence

Au niveau 2, on trouve les mesures additionnelles à maintenir pendant une période déterminée en raison d’un risque accru d’incident de sûreté (renforcement des contrôles d’accès, surveillance accrue).

Le niveau 3, prévoit l’activation de mesures spéciales à maintenir pendant une période limitée en cas de menace probable ou imminente (exemple appareillage ou évacuation du navire, arrêt des opérations …).

Afin de coordonner ces mesures, la compagnie a désigné, sur chaque navire, comme SSO (Ship’s Security Officer) le commandant, chargé d’assurer le fonctionnement de ce plan de sûreté, en relation avec le CSO (Company Security Officer) et, le cas échéant, le PFSO (Port Facility Security Officer).

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina