Le Port de Cotonou en route pour la Certification

La mise en place de la norme ISO 9001 2015 a pour ambition de mobiliser toutes les énergies indépendances au renforcement de la compétitivité de la plateforme portuaire de Cotonou.

Implication et responsabilisation de tous les acteurs
La méthodologie qui gouverne sa conduite est l’implication effective et la responsabilisation des différents acteurs de la chaîne de production portuaire.
A la date d’aujourd’hui, le processus est à 85% de taux de réalisation. Selon le responsable Qualité, tout le personnel du Port Autonome de Cotonou a pris conscience de l’importance stratégique et managériale de la certification aux normes iso 9001, version 2015.
La dernière évaluation du projet de certification renseigne que tous les processus sont élaborés de même que les tableaux de bord de pilotage des processus ; le personnel, les membres du Comité de Direction (Codir) et des pilotes de processus ont suivi les formations appropriées et le manuel de qualité a été réalisé.

Encore quelques mois de mobilisation
Pour parachever ce processus de certification en cours au Port de Cotonou, le Responsable du Département de la Qualité affirme que les audits finaux sont déjà planifiés et les Termes de références pour les revues de direction, sont élaborés. Toujours selon le Responsable Qualité, le succès de la démarche de certification dépend de l’efficacité des responsables pilotes. Il souhaite que ces derniers soient réinstallés pour reprendre le travail de facon conséquente.
Pour lui, si toutes les conditions sont réunies, à la fin du deuxième trimestre de l’année 2017, le processus de certification aux normes 9001 version 2015 en cours au Port de Cotonou, connaîtra son épilogue.

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina