Des Gardes Cotes Américains en Visite au Port de Cotonou

Le port de Cotonou accueille depuis le 11 mars 2015 une délégation de Garde-côtes américains. Cette mission s'inscrit dans le cadre d'une séries d'inspections qui visent à apprécier le niveau de mise en œuvre au port de Cotonou, des prescriptions et recommandations du Code International pour la Sûreté des navires et des Installations Portuaires (Code ISPS).


Ces chargés de mission de police maritime des USA effectuent actuellement des visites techniques des installations portuaires de Cotonou.

Ils tiennent également des séances de travail avec tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du Code ISPS au port de Cotonou.


Ces acteurs bien avertis leur apportent des explications sur les dispositions pratiques prises par les structures à divers niveaux pour mettre en œuvre les recommandations de la mission précédente et élever davantage le niveau de sécurité et de sûreté aux normes internationales.


Au terme de la visite qui prendra fin demain le 13 mars 2015, les observations à formuler par la partie américaine permettront d'améliorer constamment la politique sécuritaire du port de Cotonou afin de le rendre plus compétitif tant au plan sous-régional qu'international.

Prochain événement

PAC - Gestion Accès Camion - Cotonou,
09 Septembre 2016. Démarrage à la satisfaction de tous les acteurs impactés.
Faites maintenant vos demandes en ligne

A propos

Le PAC est le débouché à la mer le plus proche, le couloir d’accès le plus rapide, le moins accidenté pour desservir les pays sans littoral tels que le Mali, le Burkina Faso et le Niger..

Restez brancher sur :

    

Contacts

Port Autonome de Cotonou , Contactez nous à :
  contact (@) pac.bj
  +229 21 31 52 80/ +229 21 31 28 90
  +229 21 31 28 91/ +229 21 33 41 87
  Avenue de la marina